Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

thewavefic

Masquer Voir son profil
Photo de thewavefic
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 255 sources
  • 189 fans
  • 27 honneurs
  • 2 225 kiffs
  • 846 commentaires
  • 17 835 visites
Jouer

One Direction One Direction - Home (Made In the A.M. )

Ajouter
“ flickerofhope.skyrock.fr Nouveau chapitre en ligne ! ” - samedi 21 avril 2018 07:33
1 kiff

Création : 12/04/2016 à 12:09 Mise à jour : 31/03/2018 à 06:10

Sommaire, Prévenus, Pub & Repertoires

Sommaire, Prévenus, Pub & Repertoires


! ​NeWs ! : Epilogue en ligne.
 

Le Sommaire:

Tome 1: The Wave.

Prologue. - Chapitre 1. - Chapitre 2. - Chapitre 3. - Chapitre 4. - Chapitre 5. - Chapitre 6. - Chapitre 7. - Chapitre 8. - Chapitre 9. - Chapitre 10. - Chapitre 11. - Chapitre 12. - Chapitre 13.  - Chapitre 14. - Chapitre 15. - Chapitre 16. - Épilogue.

Bonus / Entrevue:

Niall. - Liam.

Tome 2: My Wave.

Prologue. - Chapitre 1. - Chapitre 2. - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5. - Chapitre 6. - Chapitre 7. - Chapitre 8. - Chapitre 9. - Chapitre 10. - Chapitre 11. - Chapitre 12. - Chapitre 13. - Chapitre 14. - Chapitre 15. - Epilogue.

Tome 3: Last Wave.

Extrait. - Chapitre 1. - Chapitre 2. - Chapitre 3. - Chapitre 4. - Chapitre 5 - Chapitre 6 - Chapitre 7 - Chapitre 8. - Chapitre 9. - Chapitre 10. - Chapitre 11. - Chapitre 12. - Chapitre 13. - Chapitre 14. - Chapitre 15. - Chapitre 16. - Chapitre 17. - Chapitre 18. - Chapitre 19. - Chapitre 20 - Chapitre 21. - Epilogue.


Hors-série :

Blabla de l'auteur ►
Mot de la fin ► (T1)
1 an ! ►


Les Prévenus:
Un message est envoyé à ceux et celles qui kiffe le dernier chapitre en ligne, ou pour ceux qui laisse un commentaire. Si vous n'avez pas Skyrock, je peux aussi vous prévenir via Twitter, il suffit de d'envoyer un tweet à @sublime_plume. Le hastag #TheWaveFic peut aussi vous aider à vous repérer. Vous pouvez bien évidement laisser vos impressions sur ce même # .
Vous pouvez poser vos questions ici.


Les Publicités:

J'accepte toutes les publicités pour les fan-fiction Larry Stylinson (sur cet article uniquement).
Je vais en principe les lire et laisse un commentaire dés que j'ai le temps.
 
R é p e r t o i r e s

- Plume xx
 
 Sommaire, Prévenus, Pub & Repertoires
 
​ 58 | 536 |
​
1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.144.14.134) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 13 avril 2016 14:46

Modifié le vendredi 24 novembre 2017 13:03

T3. Chapitre 3

 
Harry.
 
Je tiens toujours la main de Louis, je ne suis pas rassuré, parce qu'on est tous les deux et que je sais bien qu'on peut nous voir. On n'a pas croisé grand-monde pour le moment mais je n'oublie pas la menace qui plane autour de nous. Le pouce de mon copain caresse tendrement ma peau, ça m'aide quelque peu à rester calme mais pas totalement. C'est seulement quand nous quittons la base militaire que mon anxiété baisse d'un cran. Le chebil où Louis me mène n'est pas loin, c'est pour ça qu'on est à pied.
Parce que j'ai décidé qu'il est temps pour moi d'aller chercher le chien avec lequel je veux vivre. Aujourd'hui je fais un pas pour me bouger mais j'en ai besoin aussi de retrouver ma sécurité. J'ai besoin de redonner l'amour que j'ai à revendre, évidemment il y a Scott, qui trottine devant nous, mais je veux mon chien. Je sais que je veux retrouver la responsabilité et la joie d'élever un animal.
 
- Louis ?
- Oui ?
- Merci, pour ce que tu fais pour moi.
 
Il fronce les sourcils.
 
- Qu'est-ce que je fais exactement ?
- Tu me pousses à avancer. Et tu m'offres aussi un chien.
- C'est normal. Tu n'imagine pas à quel point ça me fait plaisir de te voir sourire là. J'ai détesté te voir dans cet état pendant deux jours Harry. Tu t'es enfermé dans ton monde et heureusement que tu as réagi quand je t'ai enfin secoué parce que je m'en serais voulu toute ma vie de te laisser comme ça.
 
Je me renfrogne et pince les lèvres. Je sais comment je suis quand je souffre comme ça, personne ne peut m'atteindre, peu de personne peuvent me faire réagir quand je me bloque comme je l'ai fait pendant deux jours. Niall m'a atteint quand Max est mort. Et Louis a réussi à faire de même pour que j'arrête de me morfondre sur moi-même et pour que je me bouge à faire avancer notre légitimité au sein de la base et dans la société en général.
Je resserre ma prise autour de sa main et amène la sienne jusqu'à mes lèvres pour déposer un baiser sur le dessus de sa main.
 
On arrive au chenil, Louis pousse le portail qui mène sur la propriété, j'entends plusieurs aboiements au loin et mon sourire se fait plus grand.
Une femme sort de la maison en bordure de terrain et vient vers nous. Elle nous tend la main en se présentant et nous demande en quoi elle peut nous être utile en regardant Scott qui s'est assis entre nous.
 
- On aimerait adopter l'un de vos chiens, vous avez bien des bergers australiens ?
- Exactement, je vois que vous êtes bien renseigné. Vous cherchez un chiot ou un chien adulte ?
 
Et à partir de là, j'ai pris la discussion avec l'éleveuse en main. Les chiens c'est mon domaine et je veux savoir un maximum sur comment elle les élève. Parce que sa manière de dresser des chiens, va déteindre sur leur caractère et je voudrais un chien qui me corresponde le plus possible.
Alors on a passé toute l'après-midi sur le domaine, on est rentré dans le parc où étaient les chiens, Scott a joué avec eux mais il y avait quelque chose d'absent. Quelque chose qui fait que je ne peux pas adopter un chien ici. Tous les chiens que la dame m'a présenté étaient déjà dressés. Et c'est là que j'ai trouvé le problème. Le chien que je veux avoir, je veux l'élever moi-même. Comme avec Scott, je sais qu'il est toujours possible de le dresser à ma manière plus tard, mais si je peux directement prendre en main l'éducation de l'animal, c'est le mieux.
 
- Excusez-moi, mais... ma question va peut-être paraître stupide. Je voudrais savoir si vous vendez des chiots, qui ne sont pas encore dressés.
 
La surprise s'affiche sur le visage de l'éleveuse et je sens Louis sourire à côté de moi. Je lui donne un léger coup de coude pour le faire taire, je sais que mon audace le surprend, mais je sais ce que je veux faire, ce que je veux offrir à cet animal.
 
- N-non. C'est pas le projet de l'élevage, désolée, je ne propose à la vente que des chiens déjà dressés. Vous ne trouverez pas votre chien ici, mais je peux vous donner l'adresse d'un de mes collègue, qui propose des jeunes chiots.
- Je la veux bien, s'il vous plaît.
- J'arrive alors.
 
Elle se lève et quitte le bureau dans lequel nous nous sommes installés et je tourne la tête vers Louis.
 
- Je suis pas trop chiant ?
 
Il rit et se penche pour m'embrasser tendrement.
 
- Non, tu sais ce que tu veux donner, c'est le plus important. On peut prendre le temps de chercher un élevage qui te convient Hazza, y'a pas de souci, ma proposition n'a pas de date de péremption. J'ai mis du temps à trouver Scott. Je te raconterai ça ce soir, devant un bon plat.
 
Un bon plat ? Je reste confus mais ne peux pas lui demander de quoi il parle parce que la femme revient avec deux feuilles dans la main. Elle m'explique donc un peu où se trouve les autres élevage et vient le temps pour nous de partir. Ce n'est pas ici que je trouverais un autre compagnon de vie. Après une dernière poignée de main et Scott de retour dans nos jambes, on reprend le chemin inverse. A peine avons-nous franchis le portail que je m'empresse de questionner mon copain.
 
- Qu'est-ce que tu entends par “devant un bon plat” ?
- Ca te dirait pas d'aller au restaurant, juste tout les deux, tranquillement ?
 
J'ai le coeur qui s'accélère et m'arrête sur le trotoire. Je secoue la tête.
 
- Non, Louis. Pas... Tout de suite, c'est pas raisonnable.
 
Je vois son visage changer complètement d'expression et pose un doigt sur ses lèvres pour le faire taire avant qu'il s'énerve à nouveau, pour rien.
 
- Lou, je veux faire des efforts, je veux me montrer avec toi, mais pas tout de suite. On vient à peine de recevoir cette lettre, on va pas réveiller le feu tout de suite alors que les braises vont commencer à s'éteindre. C'est du suicide. Plus tard, y'a pas de problème mais pas tout de suite. Okay ?
 
Je le vois hésiter et ce que je lui propose ne lui plait pas, je suis pas aveugle, je vois bien qu'il est contre l'idée de repousser ce rendez-vous, mais je peux pas non plus courir un marathon alors que je sais à peine courir cinq cent mètres. Il ne dit rien et acquiesce, légèrement contrit, mais il ne s'oppose pas non plus, c'est mieux que rien.
On rentre chez nous, je laisse mon copain aller sur la terrasse pour évacuer sa frustration et m'installe derrière l'ordinateur pour faire mes recherches sur les différents élevages.
La sonnette retentit, c'est bizarre il me semble pas que nous attendions quelqu'un ce soir.
Je me dirige donc vers la porte d'entrée parce que visiblement, Louis n'est pas décidé à y aller alors que c'est quand même chez lui, qu'il boude si ça l'amuse. Je tourne la poignée et relève la tête.
 
- Bonjo... Niall ? Qu'est ce que tu fais là ?
 
Je suis tellement étonné de sa présence que je ne sais comment réagir, il m'a dit pas mal de choses la dernière fois que l'on s'est vu. Et je n'ai pas oublié, je ne l'ai pas pardonné non plus.
Il semble gêné de me voir et joue avec ses doigts. Pour ma part, je croise les bras et attend qu'il daigne dire quelque chose, j'ai bien attendu trois mois ou plus qu'il fasse un pas vers moi, ça ne me dérange pas d'attendre un peu plus.
 
- Je viens parce que j'ai besoin de mon ami.
- C'est drôle que tu me dises ça, parce qu'il était où mon ami quand j'en avais besoin moi ?
 
Prends-toi ça dans le ventre Niall. J'ai pas l'intention de me laisser faire, pas après qu'il ait agit d'une manière si égoïste. Je vois pas pourquoi je l'aiderais alors que lui a refusé de m'accompagner au tribunal en personne et qu'il ne m'a pas supporté comme un ami devrait le faire quand l'autre est en difficulté.
 
- Si t'as rien d'autre à me dire, tu peux partir. C'est pas en revenant ramper à mes pieds parce que tu te rends compte de la grandeur de ton erreur, que tu vas retrouver ta place dans ma vie Niall. Il s'est passé pas mal de chose depuis qu'on s'est parlé tout les deux. Et je suis pas sûr de vouloir que tu saches comment je peux très bien me débrouiller et trouver mon chemin sans ton aide, contrairement à ce que tu penses, ou as pensé.
 
Je sens bien que mes mots sont dur et que je le blesse en lui disant ça, mais j'ai tellement de recule face à la situation que je ne suis même pas atteint par ma propre froideur.
 
- Tu te souviens de ce chien que tu as eu en mission, Loki ?
 
J'essaye de ne pas montrer ma surprise devant la mention du chien que Liam avait. Et hausse juste un sourcil pour lui indiquer de poursuivre.
 
- Je l'ai opéré ce matin, transplantation de rein et opération de la dernière chance. Il est mort dans mes bras. J'ai pensé que tu aurais aimé le savoir.
 
Je suis secoué par la nouvelle et évidemment touché parce qu' apprendre la mort d'un être m'affecte forcément mais aussi parce que la voix tremblante de Niall me pousse à faire tomber les barrières alors que je ne veux pas.
 
- Pourquoi tu le dis ça à moi et pas à Liam directement ?
- Parce que j'ai réalisé, dans le bloc après la mort de Loki, que j'aurais pu remédier au problème bien plus tôt. Parce que je sais que si on ne s'était pas disputé, tu aurais quand même quitté le Veto mais tu aurais continué de suivre les chiens avec qui tu as servis.
- Niall, on pourrait refaire le monde avec des “si”, tu n'aurais certainement pas pu empêcher sa mort.
 
Il hausse les épaules, ça me sert le coeur de le voir aussi abattu. Je ferme la porte derrière moi et l'invite silencieusement à s'assoir sur les marches qui mènent au perron pour qu'on s'y assoit et qu'on puisse parler.
 
- Peu importe. J'ai réalisé que je n'avais pas d'ami sur qui pleurer sur l'épaule, que je n'ai plus d'ami pour être exact. Tu as toujours été le seul sur qui je pouvais compter Harry après la perte d'un chien ou après une grosse opération exténuante. Sauf que là, pour la première fois depuis plusieurs mois, j'ai compris que c'était toi dont j'avais besoin et non Emilie. J'ai fait une terrible erreur en refusant ton choix et j'espère qu'un jour tu me pardonneras. Je vais pas te déranger plus longtemps. J'aimerais que l'on se voit ce week-end, si possible.
 
Il tourne la tête vers moi, qu'il avait laissé baissé vers le sol pendant tout son monologue. Mais ça peut pas être si facile, la vie ne fonctionne pas comme ça.
 
- Ça risque d'être compliqué, avec Louis, ce week-end on va chercher mon nouveau chien.
- Oh, tu t'en finalement décidé.
- Oui.
 
Je sens le regret de ne pas avoir pu assisté à mon changement dans sa voix, mais j'ai grandis et fait mon bout de chemin sans lui, il ne peut pas tout rattraper en quelques minutes.
 
- Une autre fois peut être? Me demande-t-il avec un brin d'espoir.
- Peut-être. Bonne soirée Niall.
- Bonne soirée Harry.
 
Je me relève et il fait de même, il s'éloigne avec un dernier sourire que je lui rends faiblement et referme la porte derrière moi.
 
- C'était qui ? Me demande Louis qui est dans la cuisine.
 
Je vais m'assoir sur un des hauts sièges de la cuisine et soupire.
 
- Niall.
 
Louis s'arrête dans la préparation du repas et se tourne vers moi, il a la même tête que moi quand j'ai ouvert la porte d'entrée sur le blond.
 
- Sérieux ?
- Ouais.
- Alors ça c'est une surprise...
- Il est venu s'excuser et veut que l'on se voit dès que possible.
 
Il retourne la poisson dans la poêle et baisse le volume du feu avant de venir plus proche de moi.
 
- Tu n'as pas l'air d'être heureux de cette nouvelle.
- Si. Mais je suis un peu perdu. Il revient du jour au lendemain, il lui a fallu beaucoup de temps pour revenir vers moi, alors je suis surpris de le voir à nouveau.
 
Il embrasse ma tempe et je ferme les yeux pour profiter de son étreinte.
 
- Vous allez finir par renouer contact, j'en suis sûr Hazza, vous avez été amis pendant longtemps, votre lien va revenir. Même si ça prendra peut-être un peu de temps.
 
J'acquiesce et embrasse ses lèvres avant de me relever.
 
- Lou, tu devrais surveiller la cuisson si tu veux pas qu'on mange de la semelle.
 
Je souris et lui donne un tape sur les fesses en passant à côté de lui pour aller mettre la table.
Je nous prépare un thé pour finir le repas quand l'expression du visage de Louis change, me faisant clairement entendre qu'il veut parler d'un sujet sérieux. Une fois une tasse dans nos mains et assis sur le canapé devant le journal, Louis se redresse et je me tourne vers lui pour l'écouter.
 
- J'ai eu une idée en te voyant jouer avec les chiens aujourd'hui. Tu te souviens de la liste des métiers qu'on avait fait ?
- Oui, mais rien ne me...
- Laisse-moi finir s'il te plait. Je sais que tu n'étais pas très emballé par ce qu'on avait trouvé. Mais comme je l'ai dit, je t'ai vu avec les chiens tout à l'heure. C'est ta passion Harry, tu les adores. Alors, pourquoi pas faire une formation pour devenir dresseur canin, tu aimes ça. Tu as fait un travail formidable avec Visconty et même avec Scott. Pour moi, c'est ce qui me semble te convenir le mieux, après je sais pas comment tu le sens toi, c'est juste une idée que j'ai eu cet après-midi.
 
Je reste sans voix, l'idée n'est pas bête, je dirais même qu'elle me plait plutôt bien.
 
- Harry ? T'es toujours avec moi ?
- Oui, je réfléchissais. Et c'est pas une mauvaise idée, ce que tu me dis. J'aime vraiment, j'ai toujours voulu jouer et apprivoiser les chiens, alors je pense qu'en effet, c'est la meilleure chose que je puisse faire. Et même si j'ai dis que je ne voulais plus travailler pour l'armée... Je crois que je ne peux pas me défaire de ça. J'y baigne depuis tellement longtemps, alors je veux encore aider mon pays.
 
Il sourit et se penche vers moi pour m'attirer dans un baiser plein de sous-entendu.
 
- Que me vaut cet élan d'amour ?
- Je suis heureux que tu penses à reprendre le travail, parce que ça veut aussi dire que tu avances un peu plus vers la vie que tu veux maintenant.
 
Et je souris à mon tour, je ne voyais pas les choses comme ça non plus, mais Louis a toujours cette capacité de voir ce qu'il y a de meilleur en moi. Je lui en serais éternellement reconnaissant, il fait beaucoup trop pour moi et pour mon propre bonheur.
Il faut que j'organise notre voyage à New York sous peu pour pouvoir lui offrir aussi une échappatoire de la base, ce n'est bon pour personne de rester trop longtemps cloîtré dans les affaires de l'État.
 
                                                                         *
 
J'aime pas me réveiller seul dans le lit, je grogne et roule sur moi-même pour rejoindre le côté de Louis, où son odeur embaume l'oreiller. J'ouvre un oeil pour voir Scott sur le pas de la porte, lui aussi semble prit d'une flemme phénoménale ce matin. J'ai l'impression qu'il me dit de rester au lit et de profiter du calme. Vraiment, c'est ce que je voudrais faire, mais je crois qu'il vaudrait mieux que je me lève. J'en ai assez d'être inactif. Je me lève et vais me faire un café, Scott sur mes pas.
Il y a une feuille sur le frigo, mon amoureux m'a laissé un mot. J'ai le coeur qui fonds devant ce qu'il m'a écrit.
 
“ Coucou petit c½ur, j'espère que ta journée se passera bien. Je t'attends à la cafétéria ce midi pour manger avec toi et Liam. Bisous. Lou xx ”.
 
- Scott, ce matin, on va courir, t'en dis quoi ?
 
Je baisse le regard et sourit en le voyant tourner autour de moi, je sais pas s'il comprend vraiment, mais comme les chiens peuvent assimiler jusqu'à cinq cents mots en moyenne, je suppose qu'il comprend le sens de ma phrase. Je me constitue un gros déjeuner pour prendre des forces et vais chercher le matériel de cani-cross. Il est un peu poussiéreux et je dois passer un coup de chiffon dessus avant de mettre le harnais à Scott et de me préparer à mon tour.
 
Je prends un sac avec deux bouteilles d'eau et nous partons, je salue le voisin de Louis en partant et nous allons faire un tour dans la base. J'ai mes muscles qui tirent déjà alors que ça fait à peine une demi-heure que nous sommes partis, je suis un peu rouillé. Mais je continue malgré ma jambe qui commence à brûler un peu, je l'ignore parce que Scott a l'air d'être tellement heureux de se dépenser que je ne peux pas me permettre de lui supprimer ce plaisir là.
Enfin, jusqu'à ce que je finisse par nous arrêter parce que je suis essoufflé et que je traine la patte. Scott revient vers moi tout seul, je lui sers une gamelle d'eau et en profite pour boire aussi. Ce chien a beaucoup d'énergie à revendre et il est adorable, je n'ai même pas eu besoin de l'appeler pour qu'il revienne vers moi, il l'a décidé de lui-même. Je souris comme un con, Louis a raison, c'est ça que je veux faire, je veux rendre service en dressant des chiens pour qu'ils puissent trouver une famille ou aider en mission. Ma décision est prise, je n'ai pas besoin de me poser plus de questions, c'est ce que je veux faire de ma vie, travailler avec des animaux est ce que j'ai toujours rêvé de faire.
 
On rentre tous les deux en marchant, j'ai un peu trop forcé sur ma jambe et je ne serai pas capable de courir le reste du chemin. Je file prendre une douche après avoir à nouveau rempli la gamelle d'eau de Scott, une fois un doliprane prit contre ma douleur au mollet, je retourne dans la cuisine pour vérifier ce qu'il y a dans le frigo. Plus grand-chose. Il va falloir qu'on aille faire les courses ce week-end en même temps que l'on fera le tour des différents éleveurs de la région. Un coup d'½il à mon téléphone m'informe qu'il est déjà l'heure pour nous de rejoindre mon copain.
J'ouvre la porte et laisse Scott passer devant moi pour aller se balader. J'aperçois Louis à une table et une fois mon plateau prit et remplit, je les rejoins, le chien déjà au pied de son maître, j'arrive en essayant de ne pas faire voir mon léger boitillement. J'embrasse les lèvres de mon amoureux, il m'a manqué ce matin, je souris quand il glisse sa main dans ma nuque pour faire durer le baiser et ris franchement quand notre ami se racle la gorge.
 
- Un problème Liam ? Je lui demande alors que Louis me donne un petit coup de coude, sans que je comprenne pourquoi.
- Vous êtes foutrement mignons.
 
Je décèle son ton froid et presque envieux derrière cette simple phrase, je fronce les sourcils et jette un coup d'½il à Louis, qui se gratte la nuque.
 
- Quelque chose ne va pas ?
-  Je sais pas, va demander à Zayn.
 
Je ne comprends pas, depuis quand Zayn et Liam sont à ce point en mauvais terme ? Je sais que Liam l'a repoussé et qu'un fossé s'est creusé entre eux, mais là il semble qu'ils soient vraiment montés l'un contre l'autre.
 
-  Tu nous expliques ? Je veux bien t'aider à résoudre le problème, mais si tu ne me dis rien, on va rien pouvoir faire.
-  Non, je vais faire ça tout seul Harry, t'en fais pas. J'ai pas besoin de ton aide.
 
Je n'ajoute rien, qu'il continue à faire sa tête de mule, il viendra me voir s'il en a envie. Louis hausse les épaules, ignorant le sale caractère de notre ami et nous mangeons en silence. Pas une super ambiance, j'ai connu mieux mais je sais que c'est compliqué, j'ai déjà discuté avec Liam. Et si je commence à le connaître un peu, je sais qu'il m'appellera s'il a besoin d'une aide, comme il l'a fait avant le nouvel an. La main de Louis se pose sur ma cuisse et je lui souris tendrement. Je suis un peu préoccupé par nos deux amis, mais je me rappelle que je dois aussi les laisser faire leur propre erreur. Je ne peux pas non plus aider tout le monde, tout le temps.
Le silence s'éternise quand même autour de notre table et ça devient un peu gênant. J'allais leur demander comme s'est passé cette matinée quand Louis prend de lui-même la parole pour me tenir au courant de la situation. C'est vrai qu'avec ces quelques jours de congés qu'il a prit, nous avons été un peu coupés du monde. Liam se joint même à lui pour m'expliquer l'état des choses.
 
- Ça s'arrange pas à ce que je vois... Mais vous avez quand-même réussi à savoir qui est le coupable, non ?
- Oui, hier soir justement.
- Et vous allez faire quoi maintenant ?
- Le renvoyer, répond Louis.
 
Au moins, c'est une solution radicale, pas celle que j'aurais choisi, mais au moins c'est efficace. Et ça correspond aussi à la manière de faire de mon copain, directe, sans tourner autour du pot. Mais, si on fait le total de recrues qu'il reste depuis qu'ils ont commencé la formation, le nombre s'est nettement réduit.
 
-  Et vous n'avez pas peur qu'il n'en reste plus qu'un à la fin ? Je sais que les candidats sont choisis avec précaution, mais vos méthodes, elles sont pas un peu trop brutales ?
-  Je préfère avoir cinq bon soldats qu'une vingtaine de personne incapables de faire leur travail.
 
Je lève les yeux au ciel, ça c'est vraiment débile comme raisonnement, mais je ne dis rien. Ils pourraient très bien laisser les autres à une autre personne chargée des rattrapages. C'est pas très intelligent de virer des personnes motivée à entrer dans l'armée. Je vois Liam sourire en coin, lui aussi voit que la solution ne me plait pas, je n'aurais pas fait comme cela à la place de Louis, mais il vaut mieux que je ne me mêle pas à leurs affaires, ou ça risque de créer des histoires entre lui et moi.
 
-  Louis m'a dit que tu voulais un chien ?
 
Merci Liam, je crois que j'aurais fait une remarque si on n'avait pas changé de sujet.
 
-  Oui. On est allé voir un élevage hier mais j'ai pas trouvé le chien que je voulais. Alors ce week-end, on va aller en voir d'autres. Et il va aussi falloir qu'on fasse des courses Louis, le frigo et les placards sont vides.
- On ira alors. Tu as vu quels élevages proposaient des Bergers Australiens ?
- Oui, j'ai les adresses sur un papier chez toi.
- Parfait. Tu vois Niall quand alors ?
- Niall est revenu te voir ?
 
Oh, c'est vrai que Liam ne sait pas pour Loki non plus s'il ne sait pas que Niall est venu me voir. Je me mords la joue, c'est délicat à annoncer. Je m'installe un peu mieux sur la chaise et regarde Liam dans les yeux. Je déteste faire ça.
 
- Oui. Il est venu parce qu'il a eu une opération qui s'est mal terminée sur un des chiens qu'on avait en Afghanistan.
- Qui ?
 
Je joue nerveusement avec mes doigts, j'avale difficilement ma salive et finir par lui annoncer que Loki est mort. Liam met un temps avant de digérer l'information, mais quand il finit par réaliser, il souffle et se passe une main sur le visage.
 
- Comment ?
- Une transplantation qui n'a pas fonctionnée. Désolé.
 
Il secoue la tête et se lève en prenant son plateau. Nous ne le retenons pas, je suppose qu'il a besoin d'être seul pendant un moment, le temps de se remettre de la nouvelle. Je prends la main de Louis dans la mienne et caresse le dessus de sa main.
 
- Tu crois que j'ai bien fait de lui dire ?
- Oui, il aurait bien fallu qu'il sache un jour ou l'autre. Tu vas voir Zayn cet aprèm ?
- Lou, je pense que c'est plus ton job ça, tu es son meilleur ami. Je ne suis pas si proche que ça de lui. Passe la soirée avec lui aussi si tu veux. Ca fait combien de temps que vous n'avez pas passé de soirée rien que vous deux avec une bière et devant la télé ?
 
Il sourit, l'affaire est conclue sans plus de négociation. J'irais pour ma part, passer ma soirée avec Liam.
 
                                                                     *
 
Je frappe à la porte d'entrée et attends que Liam vienne m'ouvrir, je l'entends tourner les clés dans la serrure et la porte s'ouvre. Il ouvre des grands yeux en me découvrant derrière sa porte.
 
- Salut, une pizza, ça te dit ?
- Ca dépend, elle est a quoi ?
- Peperroni et fromage.
 
Il ouvre un peu plus grand la porte et attrape le carton pour me laisser le temps d'enlever mon manteau et mes chaussures. Je referme la porte derrière moi et le suit jusque dans son salon. J'aurais pu croire que quelque chose à changé depuis la dernière fois que je suis venu, mais rien n'a bougé d'un poil. Je sais pas si je dois en être rassuré ou non.
Mon ami pose la pizza sur la table à manger et va chercher des assiettes ainsi qu'un couteau. Il revient avec tout ce qu'il faut et je l'aide à mettre la table. Il a même pris deux bouteilles de bières. On s'assoit et je m'occupe de découper la pizza.
 
- Bon, vas-y, vide ton sac, me lance-t-il.
 
Je relève les yeux vers lui deux  seconde avant de reporter mon attention sur notre repas. Il comprend rien.
 
- Je suis pas venu ici pour te faire la morale Liam, je suis pas ton père et c'est pas mon job de faire ça. Je suis venu parce qu'il est de mon devoir d'ami de m'assurer que tu vas bien et de vérifier que tu sais que tu peux te confier à quelqu'un.
 
Il décapsule nos bouteilles sans rien dire et prend un gorgée alors que je pose plusieurs parts dans son assiette et que j'en prends une pour moi.
 
- Tu voudrais un chien de quelle race ?
- Un berger australien.
- C'est pas très courant dans le coin.
- Je sais, mais je peux très bien choisir un autre chien si j'ai un coup de coeur. Après tout, on choisit pas vraiment, c'est eux qui nous choisissent.
 
Il sourit et hoche la tête.
 
- C'est vrai. Louis t'a raconté comment il a eu Scott ?
- Il devait le faire, mais non, il a dû oublier.
- Tu veux que j'te raconte ?
- Oui, vas-y.
 
Je prends une nouvelle part et l'écoute attentivement, ça m'intéresse de savoir ces petites choses là.
 
- Quand Louis a voulu un chien, je ne le connaissais pas encore personnellement, seul Zayn pouvait s'approcher de lui et lui parler sans qu'il le rembarre. Il était le Louis que tu as connu avant que tu exerces ton pouvoir magique.
 
Je souris et lève les yeux au ciel. Je suis sûr que je n'ai pas une influence magique sur Louis. Liam me voit et secoue la tête.
 
- Sérieux, tu l'as transformé. Repense à comment il était quand tu l'as connu, désagréable au possible, personne ne pouvait l'approcher sans se faire recaler en moins de dix secondes s'il n'avait pas déjà fait ses preuves. Et regarde le maintenant, il est presque plus aussi désagréable, sauf avec les jeunes, mais ça reste normal.
 
Je ris, c'est vrai que Louis était un sacré numéro, il me rendait fou à changer d'humeur à longueur de temps. Il a fait un très net progrès depuis que je le connais. Alors je reconnais que peut-être j'ai ma part de responsabilité dans ce changement.
 
- Enfin, bref, on parlait de Scott. Louis était à cette époque complètement renfermé, avec sa carapace aussi épaisse que le mur de chine et va savoir pourquoi, il voulait un chiot. Le paradoxe total, un gars comme Louis, qui se fait passer pour un dur à cuire, qui veut un petit être aussi fragile. Il a fait le tour d'au moins dix centres d'animaux abandonnés.
- D'animaux abandonnés ?
- Oui, il voulait pas d'un chien d'élevage, il voulait sauver un chien qui n'avait pas de famille.
 
Je crois que je n'aurais jamais soupçonné que Scott vient d'une fourrière ou d'un centre comme ça, il est tellement bien dressé et est tellement fusionnel avec Louis, qu'on dirait qu'ils se connaissent depuis toujours. Liam s'est arrêté de parler et je sens son regard vers moi. Je me suis égaré dans mes pensées.
 
- Pardon, je t'écoute.
 
Il rit et hausse les épaules.
 
- C'est pas grâve, c'est drôle de te voir découvrir ces choses là, tu semble presque aussi surpris que moi quand je l'ai appris de sa bouche. Je continue ?
 
J'acquiesce et il reprend l'histoire.
 
- Donc, il a fait plusieurs centre et il trouvait pas le chien qui lui provoquerait le coup de coeur. jusqu'à ce qu'un soir, il rentre chez lui et entendre des petits couinements en passant devant un poubelle. Il s'est arrêté et a ouvert le couvercle, le chien était dans une boîte de carton, sans couverture alors qu'on était en plein hiver. Louis l'a pris chez lui et pendant une semaine, on l'a plus vu. Il s'est occupé du chien, le nourrissant et je crois même qu'il dormait avec lui au début. Une fois que le chien a été rétabli, Louis a commencé à déposé plusieurs affiches pour chercher quelqu'un qui voudrait de lui, je crois qu'il avait trop peur de s'occuper d'un aussi petit chien. Mais personne n'a jamais contacté Louis pour adopter le chien et autant être honnête, la photo qu'il avait prise était pas très belle. Et de fil en aiguille, Scott a fini par suivre Louis partout, c'est le chien qui a décidé de rester près de Louis et il l'a adopté comme ça.
 
J'essaye de ne pas sourire comme un con mais cette histoire est vraiment mignonne et touchante. Liam fait une remarque sur “ mon sourire d'amoureux transis ” mais je l'ignore. J'aime leur histoire. Je finis ma moitié de pizza et me laisser aller contre le dossier de la chaise, rassasié.
 
- C'est une belle histoire. Et toi, tu ne veux pas de chien ?
- Non, c'est trop de responsabilité. J'ai hésité à faire une demande pour Loki une fois la mission terminée, quand tu étais encore dans le coma, mais je crois qu'il aurait été malheureux de ne rien faire ses ces journées.
 
Je prends une gorgée de ma bière alors qu'il fait de même. Il a un petit sourire triste sur la visage et secoue la tête.
 
- Il n'a pas souffert, pas vrai ?
- Non, je suis sûr que Niall s'est assuré qu'il ait une belle mort et qu'il ne souffre pas.
 
Il hoche à nouveau la tête et le silence se fait, je ne dis rien, Liam dira ce qu'il veut quand il se sentira de le faire, en attendant, je finis ma bière tranquillement.
On débarrasse notre table et une fois fait, on se retrouve sur le canapé, un épisode de Friends à la télévision et un bol de chips entre nous sur le canapé. C'est la pub quand Liam prend à nouveau la parole, je baisse le volume de la télé et me tourne vers lui pour l'écouter.
 
T3. Chapitre 3
 
#TheWaveFic : Bonjour à vous. Chapitre riche en rebondissement, j'espère que vous l'avez apprécié et que vous avez aimé les quelques petites anecdotes ou révélations qui jonchent ces lignes. Si vous voulez me faire part de vos impressions, les commentaires sont juste ne dessous, ou vous pouvez aussi réagir sur the # de la fiction avec un tweet. Je vous embrasse et souhaite à ceux et celles qui sont en pleine révision du bac (comme moi haha) une bonne chance.
Plume xx

​ 28 | 7 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.144.14.134) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 03 juin 2017 02:00

Modifié le lundi 26 juin 2017 13:10

T3. Chapitre 4

 
Liam.
 
C'est le moment, il faut que tout sorte, que je dise à Harry ce qu'il va pas. Je sais même plus où j'en suis dans ma vie, j'en ai marre et je crois que seul lui peut m'aider à éclairer le chemin.
 
- Quand Zayn est venu me voir, je savais pas comment réagir. J'étais déjà passablement énervé à cause des jeunes et je sais encore moins comment réagir devant lui en temps normal alors là... Je l'ai juste ignoré, j'ai fait le mec distant, et il me provoquait pour que je réagisse, mais je pouvais rien dire. Je pouvais rien dire parce que si j'avais commencé à déballer mon sac, je crois que je lui aurais absolument tout dit. Et c'est pas ce que je veux, ça serait trop facile de tout lui balancer alors que Gigi est partie. Et même, s'il le sait que je l'aime, il va fuir parce qu'il aime beaucoup trop Gigi. Je sais plus quoi faire quand il est aux alentours. Je ne peux plus me comporter en ami, parce que je ne le considère plus comme ça. Et le seul moyen que je trouve pour être normal, est de faire l'abruti en lui adressant le moins possible la parole.
 
Je souffle et pose ma tête sur le dossier du canapé. Je ferme les yeux et plonge ma main dans le saladier de chips pour en prendre une poignée.
 
- Ca fait du bien de le dire à voix haute, j'avoue à mon ami.
 
Il reste silencieux et c'est ce qui m'inquiète, Harry a d'habitude de toujours avoir quelque chose à dire pour rassurer tout le monde. Mais ma situation est tellement critique qu'il n'a rien à dire. Je suis un cas désespéré, le coup classique : tu tombe amoureux de ton meilleur ami, qui est en couple et qui en plus de ça, ne ressent pas les même sentiments que toi à son égard. En gros, je suis dans la merde.
 
- Tu peux le dire.
- Quoi donc ?
- Que ma vie est à chier.
 
J'ai même pas besoin d'ouvrir les yeux pour le voir lever les siens au ciel.
 
- C'est pas vrai Liam. Je sais juste pas comment t'aider, parce qu'en vrai, y'a pas de solution, t'es dans une impasse. Je sais que je suis censé te rassurer et te dire que c'est pas grave, mais ça ne serait pas t'aider. Tu es coincé dans cette affaire. Il te reste juste a attendre que tes sentiments s'estompent avec le temps.
- Génial, bon projet de vie, je réplique sarcastiquement.
 
Je lui prends la télécommande des mains pour remettre le son et me focalise sur Rachelle et Ross, au moins eux, ils finissent ensembles à la fin.
 
On a parlé de tout et de rien après mon intervention, enfin, surtout de ses projets, parce que j'en avais marre de monopoliser la conversation. Alors je suis heureux qu'il ait une idée de son avenir, je suis même carrément emballé par le métier qu'il veut faire maintenant. Ca lui correspond parfaitement, je me demande bien pourquoi il n'a pas choisi plus tôt de faire ça, au lieu de se lancer dans l'armée. Je lui ai même posé la question, il m'a répondu vaguement, je suppose qu'il ne veut plus s'attarder sur son expérience sur le terrain. Et c'est là aussi que le sujet a à nouveau dérivé.
 
- Tu te souviens de notre conversation, quand on a été faire de la “boxe”, me demande-t-il en mimant les guillemets avec ses doigts.
 
Je souris et hoche la tête, c'est vrai que c'est plus du self-défense qu'on a fait que de la boxe. Il va falloir d'ailleurs que je demande à Louis de lui faire reprendre un entraînement, je ne crois pas qu'ils y aient pensé depuis. Je suis au courant des photos et il est hors de question que mon ami ne sache pas se défendre. Et puis, je peux tout à fait m'occuper de l'entraînement d'Harry. On s'entend bien et je crois que Louis n'est pas assez objectif pour obliger Harry à se dépasser.
 
- Oui. Je crois qu'il serait bon pour toi que je te réapprenne tout ce que tu as oublié.
- Pourquoi pas ? L'idée me tente bien. Mais c'est d'autre chose que je voulais te parler.
 
Je lève un sourcil, de quoi avions-nous parlé qui semble important aux yeux d'Harry pour qu'il veuille revenir dessus ?
 
- Dis-moi.
- Tu m'avais dit, que tu envisagerais peut-être de te réengager. Et... Je sais que j'ai rien à dire, c'est ton choix. Mais... Ne le fais pas Liam. S'il te plait. Tu as vu assez d'horreurs pour le reste de ta vie. Tu serais mieux ici.
 
Je secoue la tête et serre les dents. C'est un sujet sensible, j'en ai déjà parlé avec ma famille lors d'un Skype il n'y a pas si longtemps. Ils tiennent tous le même discours que Harry. Mais il y a une chose qu'ils ne prennent pas en compte : le terrain est le seul endroit qui peut me faire sentir assez utile et où je peux oublier tout ce qu'il y a ici. Alors j'y repense d'autant plus souvent, être sur le terrain me permettra aussi d'oublier Zayn beaucoup plus facilement. Et j'aurais enfin l'impression de servir à quelque chose. C'est pas que je me sente mal d'entraîner des jeunes... C'est juste que je n'ai pas l'impression de faire assez pour mon pays. Je sais que mon sens patriotique est probablement plus fort que mes amis, j'ai été élevé ainsi et autant être honnête, je suis plutôt convaincu par l'endoctrinement que je subis depuis que je suis entré dans l'armée. Mais j'ai aussi envie de sauver des vies. J'aurais pu être pompier pour ça, mais avec l'armée, je peux faire encore plus.
 
- Non. C'est pas une décision que je prends à la légère Harry. C'est réfléchit. J'ai vraiment besoin de repartir, et je compte même rejoindre les casques bleus de l'ONU si tu veux savoir. Je me fiche que tu me fasse du chantage affectif, tu ne me feras pas changer d'avis. Je pense que je dois repartir.
- C'est du suicide Liam.
 
Je hausse les épaules et pose le bol de chips sur la table basse car il est vide.
 
- Je m'en fous. C'est ce que je veux. Je crois que tu ne vois pas ce qu'il se passe dans le monde. Je m'intéresse à la politique internationale, c'est la merde partout. Je veux essayer d'aider. Ce qu'on a fait après l'explosion de la bombe, pour sortir les gens des gravats, pour les soigner. C'est ce que je veux faire tout le reste de ma vie.
- Et tu vas être plus heureux là-bas qu'ici ?
- Je ne suis pas heureux ici Harry.
 
J'ai l'impression d'entendre sa respiration se couper et il tourne le visage vers moi.
 
- Q-quoi ?
- Tu as bien entendu. J'arrive à trouver des moments de joie et je ne dis pas que je ne me plais pas de vivre dans un pays en pays comme l'Amérique... Mais, ici, je ne suis rien. J'ai ce besoin constant de me prouver que je suis quelqu'un et ce quelqu'un, je le suis uniquement sur le terrain.
- Tu te rends compte ce que tu nous demandes à tous si tu repars ?
- Oui.
- Je vais quand même te le dire, pour que tu en prennes conscience. Tu nous demandes d'accepter le fait que tu vas probablement passer la moitié d'une année entre les bombes, les catastrophes naturelles et d'autres choses. Tu nous demande d'accepter ton suicide.
 
Je lève les yeux au ciel.
 
- C'est pas du suicide Harry. Je vais pas mourir et c'est pas mon envie. J'y vais pas parce que frôler la mort c'est un truc qui me fait tripper. Je ne suis pas de ces gens-là. J'y vais pour aider. Je croirais entendre ma mère. Vous avez tous le même discours, vous pensez à ce que vous vous allez ressentir quand je vais partir plus plusieurs mois en mission, vous ne pensez pas à moi. Parce que je sais que là-bas, je vais retrouver ma communauté.
- Oh, voilà, on y est enfin, lâche-t'il.
 
Je commence vraiment à en avoir ras-le-bol de cette conversation. On était censé passer une bonne soirée et voilà qu'il me balance à la figure que tous mes projets d'avenir sont merdiques, juste parce que Monsieur ne veut pas voir son ami partir. Mais ça fonctionne pas comme ça, je ne peux pas céder sous prétexte que mes amis et ma familles vont devoir m'attendre à chaque retour de mission, je ne devrais pas partir. Et en plus, si Harry continue à me parler sur le ton qu'il vient d'emprunter, je vais perdre mon sang froid et le virer de chez moi.
 
- On en est enfin où ?
- Tu ne te rends pas compte. Tout ce que tu fais, c'est pas pour toi que tu le fais, mais parce que tu es tellement enrôlé que tu confonds ton patriotisme, qui est un devoir que tu as déjà accompli, avec une envie, un désir, de retourner sur le terrain. C'est pas une envie qui te guide, mais le bourrage de crâne que tu subis depuis trop longtemps.
- C'est insultant ce que tu me dis, pour moi et pour ton pays Harry.
- C'est pas vraiment mon pays en fait. Je suis né en Angleterre je te rappelle. Ma famille vit là-bas. Moi, je suis venu parce que l'armée américaine a eu besoin de moi quand j'étais jeune et que j'ai ensuite fait ma vie ici. Si je ressors mes vieux uniformes, tu verras le drapeau britannique sur mes épaules, pas le drapeau américain. Tu as déjà beaucoup donné Liam, reprend-t'il. Sois un peu égoïste pour une fois.
- Non. Et je vais ignorer le fait que tu trahis aussi ton pays d'adoption en disant que tu es britannique et non américain. Il me semble pourtant que tu as la double nationalité, je l'attaque.
- Oui. Mais ça veut pas dire que je dois forcément être d'accord avec tout ce que tu penses ou être d'accord avec l'armée américaine. J'ai encore mes principes et je suis humain. Tu l'es tout autant. Et tu as donc le droit de faire passer ta vie avant ta patrie.
- Je ne le ferais pas.
 
Mon ton est sans appel. La discussion est finie. Ce n'est pas la peine que nous débattions plus longtemps, j'ai mes principes, il a les siens. On est différents et il a le droit de ne pas penser comme ça. Mais comme je ne changerais pas d'avis, la conversation tourne en rond. Il souffle et j'attends qu'il ais finit par se raisonner aussi.
 
- Bien. Fais comme il te plaît. Mais tiens-nous au courant de ce que tu fais. Louis, Zayn et moi.
- Je vais le faire, ne t'inquiète pas. C'est pas parce que je vais me réengager, que je vais disparaître.
- J'espère bien.
 
Il sourit en coin et même si je sens bien que ça lui brise le coeur d'accepter mes choix, il me laisse faire. Et je le remercie silencieusement dans une étreinte rapide. Harry est le premier à accepter. Mes parents doivent encore le faire. Et je vais en parler avec Louis demain. Peut-être prochainement avec Zayn... Mon invité récupère ses affaires et après encore quelques autres mots, il s'en va.
Moi, je vais aller dormir.
 
Louis.
 
Zayn est profondément touché que Liam ne le laisse plus l'atteindre, j'ai moi-même beaucoup de mal à comprendre notre ami commun et je crois que pour comprendre, il va falloir que je discute avec mon homme. Je reçois d'ailleurs un message de celui-ci, il sort de chez Liam et m'attends chez moi. Je ne vais pas tarder non plus à quitter Zayn. J'ai fais attention à ne pas boire pour pouvoir reprendre la route par la suite et surtout, mon meilleur ami et moi avons passé une excellente soirée. Après qu'il m'ai expliqué le fond du problème et de depuis quand il date, nous avons enchaîné sur une partie de Call of Duty. Ca a toujours été comme ça avec Zayn. Il est possible que nous passions plusieurs semaines ou jours sans nous parler ou sans parler des choses qui nous touchent vraiment, mais une fois fait et tout mis à plat, nous nous débrouillons pour passer quand même un moment agréable entre amis. Alors forcément ce soir, les boîtes de nouilles chinoises jonchent la table basse mais nous avons bien rit. Je l'ai mis au courant de toutes les choses qui se passe entre moi et Harry, les photos que nous avons reçus, car j'en ai parlé avec Liam ce matin mais pas encore avec lui. J'ai rattrapé aussi mon retard sur sa vie. Et maintenant, nous sommes tout les deux à jours dans notre discussion, si on peut dire ça comme ça.
Cette fois-ci, c'est moi qui perds la partie et je pose la manette à côté de la boîte qui contenait les nems.
 
- Bon, Zayn, je vais rentrer. J'ai mon mec qui m'attend à la maison.
 
Il sourit et coupe aussi la console de jeux.
 
- D'accord, tu me tiens au courant pour les photos ? Je vais voir si j'entends des choses de mon côté et garde aussi tes oreilles ouvertes. Et surtout, oublie pas notre paris. Quand Harry a choisi son chien, on fait une niche pour Scott et l'autre !
 
Je ris et lui donne une petite tape sur le crâne. C'est moi qui aurait du la construire seul cette niche, mais avec je ne sais plus quel paris stupide que l'on a fait dernièrement, il a finit par gagner et je dois maintenant avoir Zayn et son talent formidable pour le bricolage à mes côtés pour fabriquer une niche. car avec l'été qui va arriver, Scott a tendance à faire l'aller et le retour encore la maison et le jardin. Et comme je n'aime pas laisser la baie vitrée ouverte, il arrive qu'il dorme dehors. Mais son actuelle niche tombe en ruine, alors la venue d'un nouveau chien est l'occasion ou jamais pour en construire une nouvelle.
Après une étreinte et mes clés récupérées sur l'étagère à l'entrée de la maison, je sors et rejoins ma voiture.
 
Je retrouve Harry sur le canapé, Scott a côté de lui. Je souris et vais me mettre contre lui.
 
- Alors, ça a été avec Zayn ?
- Oui. Mais il va falloir qu'on parle de Liam. Zayn est bloqué, c'est Liam qui empêche tout contact de ce que j'ai compris.
 
C'est ce qu'il m'a confirmé après et j'ai été encore plus sur le cul quand il m'a vraiment tout dit. J'avais déjà des doutes sur la nature des sentiments de notre ami, parce que moi aussi j'ai vu Harry me regarder de la manière dont Liam regarde Zayn, mais il faut croire que je me voilais la face pour ne pas aller lui poser moi-même la question. Et une fois que j'ai appris ça, Harry m'a aussi dit tout le reste, que ce soit pour l'armée, l'entraînement que Liam veut lui faire faire et l'anecdote pour Scott. J'ai peur du terrain dans lequel s'engage Liam, devenir casque bleu signifie faire une croix totale sur une vie de famille. Je sais que Liam est très patriotique, je le côtoie quand même depuis quelques années alors sa décision me surprend beaucoup moins que mon copain, mais je suis quand-même étonné qu'il prenne l'initiative d'en parler pour de vrai.
Mais pour ce qui est de l'entrainement de boxe, on verra ça plus tard. Je veux pas qu'Harry se retrouve avec des bleus. S'il faut, je me chargerais moi-même de l'entrainement.
 
                                                                              *
 
Harry coupe le moteur et nous descendons pour la troisième fois de la journée de la voiture pour nous rendre sur le domaine du dernier élevage qui propose la race de chien souhaité par mon copain. Ses mains se joignent aux miennes une fois qu'il a fait le tour de l'engin et je mets à Scott sa laisse car celui-ci va encore vouloir aller gambader avec les autres chiens. Comme nous avons mis cinq minutes à le récupérer tout à l'heure, on ne va pas tenter le diable et passer encore cinq autres minutes de plus une fois notre visite faite parce qu'il a décidé d'aller s'amuser avec des copains.
J'espère qu'ici sont proposés des chiens encore assez petits, en âge d'être sevré et qui n'ont pas encore été dressé, comme le veux Harry. Car je sens son désir d'avoir un chien s'amplifier depuis le début de la semaine. Je crois qu'il a parcouru une centaine de pages internet pour trouver les élevages de la régions et que celui-ci est le dernier à proximité. Sinon, il va falloir que nous allions dans d'autres Etats. Ce qui n'est pas un problème en soit, mais c'est quand même handicapant de faire le trajet.
Un homme d'une soixantaine d'années nous salue quand nous entrons dans le bâtiment principal. Rapidement, Harry pose ses questions et précises ses exigences, il massacre presque mes doigts alors que l'homme parle.
 
- Les chiens que j'élève sont tous de pure race et ils sont pour la plupart déjà tous adultes mais en effet... Je possède encore plusieurs chiots qui sont nés il n'y a pas longtemps. Vous souhaiteriez les voir ?
 
Je me retiens de rire face au soulagement qui s'affiche sur le visage d'harry et son accord un peu trop rapide pour être normal. Je caresse sa main de mon pouce et son sourire alors qu'il tourne la tête vers moi me ferait presque chanceler.
Après plusieurs minutes de marche dans un dédale de couloirs qui ne semblent jamais finir, l'homme qui ouvre la marche pousse une porte et nous arrivons dans le jardin d'éveil. Instantanément, les petites boules de poils qui gambadent dans la pièces viennent autour de nous et Scott en profite pour jouer un peu avec eux.
 
- Ces chiots restent ici pour le moment, j'élève certains chiens pour un camps militaire pas très loin d'ici, c'est là que je passe la majorité de mon temps avec les chiens de l'armée, pour les habituer avec les différents sons et pour leur apprendre les bases de leur futur métier.
 
Je souris en coin à Harry, je crois que ça fait un argument de plus pour le convaincre de prendre un chien ici. Il semble déjà conquis par la manière de faire du propriétaire. Je ne savais même pas que c'était ici que le camp recrutait les chiens.
 
- Tous les chiens qui sont ici sont à vendre et bien qu'ils soient dans cette pièce, je n'ai pas encore commencé le dressage de ceux-ci. Je peux vous laisser avec eux un moment, pour que vous puissiez voir leur caractère et peut-être choisir celui qui vous attire le plus.
 
J'accepte pour nous deux car Harry est déjà accroupi devant les petits chiens. Je fonds littéralement de bonheur en le voyant sourire comme il le fait maintenant. Il est tendre avec eux et prend le temps de caresser tous ceux qui viennent vers lui. Déjà, certains chiens sont repartis gambader.
J'observe Harry faire, je crois qu'il attend de voir lequel des chiens demande le plus d'attention. Quelques minutes plus tard, l'un des chien finit par se lasser et fuit la main d'Harry pour aller rejoindre les autres alors que le petit blanc aux taches brunes s'est allongé à ses pieds et pourrait presque ronronner de plaisir sous les caresses expertes de mon copain.
Il relève la tête vers moi et je vois dans ses yeux que son choix est déjà fait. Il n'a pas besoin de se poser plus de questions. On sait tout les deux qu'un chien qui demande des caresses est un chien qui demande aussi beaucoup d'attention au quotidien, mais qui est aussi celui qui est le plus susceptible d'écouter et de répondre à l'amour qu'Harry a besoin de donner à un animal.
 
- C'est lui, murmure Harry.
 
Sa voix est pincée par l'émotion et forcément, il doit repenser à Visconty qu'il laisse un peu derrière lui, mais je vois aussi la joie dans ses yeux. Et c'est tout ce qui importe pour moi. Le voir heureux.
 
La porte s'ouvre à nouveau sur le propriétaire et il sourit en voyant Harry avec le chien dans les bras.
 
- Je suppose que c'est celui que vous avez choisi ?
- Oui.
 
Sa réponse est presque immédiate et je ris doucement.
 
- Je vais rapidement devenir jaloux de ce chien si je n'ai pas autant de calin, je taquine Harry qui caresse tendrement la petite boule de poil.
 
Le chien lève d'ailleurs la tête vers moi et me regarde avec ses yeux trop mignons. Il veut m'avoir avec ses yeux de chien botté.
 
- Regarde, ça se voit qu'il veut te garder rien que pour lui.
 
Mon amoureux lève les yeux au ciel et me donne un coup de coude avec un sourire un coin.
 
- T'es bête quand tu t'y mets Louis.
- Mais tu m'aimes comme ça.
- Je réfléchis encore sur ce point là.
- Hé !
 
Il rit et je lui tire la langue discrètement alors qu'on suit l'éleveur dans son bureau pour s'occuper des papiers pour l'adoption. Je suis incroyablement fier de lui.
 
Zayn.
 
Je m'étais promis de laisser Liam revenir par lui-même parce que j'ai pas envie de courir après lui. Mais depuis que Louis est passé, j'ai envie de faire tout le contraire. Peut-être que mon ami va mal et qu'il n'ose tout simplement pas me parler de peur d'être jugé ou je ne sais encore ce qui pourrait lui servir d'excuse. Il est cependant temps que je fasse quelque chose. Je sais qu'il n'est pas de garde ce week-end et Louis non plus. Car il vient de m'envoyer la photo du chien que Harry a choisi. Je souris devant l'écran de mon téléphone, le petit animal est adorable. Et le sourire du Doc sur la photo en dit long sur la joie qu'il ressent. Je suis vraiment heureux qu'il passe a autre chose et qu'il ait enfin ce chien qu'il désire depuis tellement de temps. La seule mauvaise nouvelle pour eux, c'est que je vais me charger de construire cette niche avec Louis.
 
J'envois le SMS à Liam, les doigts tremblant. Voilà, c'est fait, j'ai attendu toute l'après-midi, attendant que les derniers jeunes dont je m'occupais aujourd'hui repartent chez eux. Je reprends la route jusqu'à chez moi en faisant un crochet par le supermarché du coin pour remplir le frigo. Même si Liam ne m'a pas encore répondu, j'ai bon espoir et prépare donc quelque chose d'autre qu'une simple pizza.
Je n'ai rien fait de bien spécial avec les jeunes aujourd'hui, surtout de l'aide aux devoirs et j'ai beaucoup discuté avec certains. J'essaye de mener certaines recherche par rapport aux photos que Louis et Harry ont reçu il y a peu de temps. Mais je n'entends pas grand chose.
Je mets le feu doucement en dessous de la marmite et commence à préparer le poulet au curry, ça me vide l'esprit de cuisiner. Et puis, comme c'est pas souvent que je mange de la viande avec Gigi, autant en profiter pour me faire plaisir. J'ai mis de la musique sur mon téléphone pour combler le silence pendant que je coupe les tomates et que je prépare le poulet. Mes yeux s'attardent un peu trop souvent sur l'écran de téléphone pour voir si Liam m'a répondu, mais c'est toujours un silence radio. Et ce qui devait arriver arriva...
 
- Aïe, bordel de merde !
 
Je lâche le couteau et file mettre ma main sous l'eau pour voir les dégâts. Ca m'apprendra à être distrait pendant que j'ai un objet tranchant dans les mains. Je regarde l'état de ma paume et grimace. C'est pas beau à voir. Après une rapide inspection, je remarque que je ne me suis quand même pas entaillé la peau au point d'avoir besoin de point de suture, en temps normal. Un simple bandage suffira pour moi. Je me dirige vers la salle de bain et prend ce qu'il faut. Heureusement que je ne suis pas sensible à la vu du sang, il faut dire que j'ai été baptisé avec l'accouchement qu'on a du faire avec Harry en Afghanistan. Je ne me plaindrais plus jamais d'avoir mal non plus après avoir vécu ça.
Une fois la plaie désinfectée et nettoyée, j'enroule ma main dans un bandage et des compresses stérilisées et retourne faire la cuisine. Ce que je peux être stupide... Manquerait plus qu'on me demande comment je me suis fait ça. J'imagine bien Louis me faire une remarque du type “T'as essayé de marcher et de boire en même temps ?”. Je souris et secoue la tête en mettant les ingrédients sur le feu. Je pose le couvercle au dessus du récipient et me précipite sur mon téléphone en l'entendant sonner.
 
“J'arrive dans deux heures.”
 
Rien de plus, mais c'est déjà ça. Même si je ne sais pas où il est actuellement et ce qui va lui prendre autant de temps, au moins il vient. J'hésite à me laisser aller à une petite danse de la joie mais ça serait vraiment exagéré et réduire mon amour-propre.
 
Quand la sonnette retentit, je viens à peine de mettre la table et de regarder où en est la cuisson du poulet et du riz. Je me retiens pour ne pas courir et ouvre normalement la porte en offrant un petit sourire à mon ami. Il fait de même, bien qu'il semble crispé et je le laisse entrer. Comme à son habitude, Liam retire son manteau et chaussures pour me suivre dans la cuisine.
 
- Ca sent super bon. Tu nous fais quoi à manger ?
- Poulet au curry.
- Oh, Zayn, t'es génial, j'adore ça.
 
Il s'avance vers la marmite et soulève le couvercle pour sentir la préparation.
 
- Ravi que ça te plaise. Bière ? Je lui propose, la tête dans le frigo.
- Oui, je veux bien. Tu t'es fais quoi à la main ?
 
J'aime que tout redevienne un peu plus naturel entre nous, peut-être que de passer avec une soirée avec Harry lui a aussi fait du bien, autant que moi avec Louis. Serte il n'est pas aussi à l'aise qu'il a pu l'être mais au moins, il m'adresse la parole. On aura une vraie discussion et aborderons les sujets qui fâchent un peu plus tard, quand nous aurons au moins fini une première bière et rempli nos estomacs.

T3. Chapitre 4


Bonjour ! Gros chapitre, j'espère que vous avez aimé, que pensez-vous de tout ça ? Liam prend enfin une décision même si il doit pour cela élever le ton avec certaines personnes. Notre pauvre Zayn qui est toujours en froid avec Liam, espérons que tout ce passe bien pour la soirée qui s'annonce entre eux-deux. Et enfin, Harry va avoir un nouveau chien !! Je suis vraiment fière de lui et de son évolution.
Merci encore pour tous vos commentaires plus qu'adorable et pour me lire encore après tout ce temps.
Plume xx
​ 28 | 6 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.144.14.134) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 10 juin 2017 09:00

Modifié le samedi 10 juin 2017 09:29

  • Précédent
  • 1 ...
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • ... 33
  • Suivant

Design by thewavefic - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile